Loading...
parallax layerparallax layerparallax layerparallax layerparallax layerparallax layer

L’univers de Martina Bayers

lancer la vidéo

revoir la vidéo

La présentation, c’est vous !

Si vous voulez convaincre vos interlocuteurs et présenter vos idées différemment et efficacement, il vous faudra inévitablement clarifier et simplifier votre message, structurer et enrichir vos idées, développer une logique d’histoire et, pour finir, créer des visuels mémorables. L’objectif du « Presentation Design » est de vous donner les leviers pour améliorer rapidement et sensiblement la qualité de vos présentations visuelles.

parallax layerparallax layerparallax layerparallax layer
picto-te%e2%95%a0ule%e2%95%a0ucharger-pdf
parallax layerparallax layerparallax layer

FAITES CONFIANCE AUX GRILLES DE COMPOSITION

Vous cherchez à créer une ligne graphique et donner de la cohérence à votre présentation ? Pensez « grilles de composition ». Créez une « grille » qui se répétera de slide en slide et avec laquelle vous pourrez jouer pour y placer les divers éléments. Ces grilles de compositions apportent clarté et cohésion à l’ensemble.

CREEZ DES MOUVEMENTS, PAS DES ANIMATIONS

Débarrassez-vous de toutes les animations et transitions qui n’ont pas de raison d’être, c’est-à-dire presque toutes ! Surtout celles qui sont censées distraire votre auditoire … Elles sont chronophages, et le vrai souhait de vos collaborateurs, c’est que votre message soit clair et vous alliez droit-au-but. Gardez uniquement les animations et transitions qui ont un sens, comme par exemple, l’apparition (simple) des éléments en synchronisation avec votre discours. Dans certaines circonstances, une transition peut vous permettre de raconter une histoire, un cheminement dans votre présentation.

CECI N’EST PAS UNE PRESENTATION,… C’EST UN DOCUMENT !

PowerPoint est fréquemment utilisé pour créer des documents. Pourquoi pas, d’autant qu’il faut reconnaître que les traitements de texte ne sont pas très flexibles en termes de mise en page. Si on sépare clairement le format « présentation » du format « document / papier » et que ce dernier n’est pas (jamais !) projeté sur écran, pas de problème majeur en vue. Dès lors, pourquoi pas aller plus loin et créer une vraie mise en page de document ? Par exemple, transformer les zones de texte horizontales en colonnes, souvent plus adaptées au format document. Besoin d’inspiration ?

PSSSSST !
Si vous voulez nous contacter,
ou en savoir plus sur nous,
suivez moi !